Le 15 Juin, l’Amérique du Sud, l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Australie ont pu contempler une superbe éclipse lunaire qui était malheureusement terminée quand notre satellite a montré le bout de ses cratères au dessus de New York (mais qui était visible sur la page d’accueil de Google). J’ai quand même eu la chance en février d’assister à un tel spectacle (mais du coup, je me suis quand même bien gelé les miches et je suis très envieux des photographes amateurs qui ont pu profiter du spectacle en plein été…)
Mais faut-il attendre que notre lune s’éclipse pour la prendre en photo? Ne pourrions-nous pas jouer avec et la mettre en scène? C’est ce qu’a tenté de réaliser Laurent Laveder et je trouve le résultat poétique, lumineux et espiègle… à l’image de notre satellite:
Comme quoi, il suffit d’un peu d’imagination pour décrocher la lune…
Liens:
Laurent Laveder
Quartier Libre
Article Laughing Squid
Jeux Lunaires
Article Funky ou Article pourri ? | ||
51% |
|
49% |
Merci d'avoir voté ! 982 vote(s) |
1 De Escher - 19/06/2011, 11:41
J'ai reçu ce diaporama par mail, et en tant que photographe amateur j'ai pensé plusieurs critiques autant positives que négatives (pas chiant le mec ^^ )
Finissons en beauté, commençons par les points négatifs. M'enfin de toutes façons le sujet n'est pas facile non plus.
Je trouve que les photos manquent parfois de couleur, mais sans trop m'être attaqué à l'exercice j'ai cru remarqué qu'à cette heure c'était pas facile...
Par ailleurs la gestion des flou (deux distances totalement différentes) et de la luminosité (deux sujets éclairés différemment) est toujours embêtante, et on regrette parfois de ne pas avoir les deux plans nets et bien exposés...
Sinon le cadrage me convient.
En fait je n'ai des critiques que sur le plan technique.
Pour ce qui est de l'idée, je dis chapeau. Et un vrai de vrai. Y a de la recherche et de la créativité, les scènes varient, on ne s’ennuie pas.
Par ailleurs je pense que le photographe est tétu. Sachant que la pleine lune c'est une fois par mois / s'il fait beau / et qu'elle se déplace vite mine de rien ce qui fait qu'il ne devait pas avoir plus d'une heure à chaque fois voire surement moins... Alors soit il était très organisé (mais moi le moment venu je me rends compte que y a rien qui colle alors je préfère le feeling sur le tas ^^) soit il s'y est pris sur plusieurs mois (enfin de toutes façons y a au moins trois lunes différentes ...)
Par ailleurs pour aligner la lune avec un autre sujet je pense qu'il a du pas mal se casser la tête et beaucoup bouger...
Enfin bref, je suis bluffé, total respect
Escher
2 De Sr.Belizón - 06/07/2011, 10:20
très belles photos
salutations
