500ème article sur SSAFT


Une fois n'est pas coutume, je fais une petite annonce sur SSAFT: il ne reste plus que 15 jours pour m'envoyer vos productions pour le concours de la 500ème de SSAFT. Petit rappel de circonstance:

Vous avez toujours rêvé de jouer au vulgarisateur scientifique, vous aimez écrire, dessiner, faire des animations ou jouer au reporter? Ce concours est fait pour vous!

Tâchons d’être simple et concis pour vous expliquer le quoi du qu’est-ce:

Le But:


Réaliser une œuvre de vulgarisation scientifique, à la manière de SSAFT: des sujets étonnants, de l’humour, de l’imagination et beaucoup de Funk!

4 Thèmes:


La vulgarisation scientifique Strange et Funky, ça peut se faire de plein de manières différentes. Pour varier les plaisirs vous devrez choisir de produire soit:

- Un article de blog de 1000 mots (et maximum 10 images ou vidéos).

- Une planche de BD d’1 page au format A4.

- Un enregistrement audio d'1 minute.

- Une vidéo d’1 minute.

Vous avez le droit de participer à chacun des thèmes, mais une seule production par thème par contre.

Les Moyens:


Tout le monde ne peut pas se payer une licence Photoshop ou des mixeurs de malade pour le travail d’édition nécessaire à vos productions. Heureusement, ArtScienceFactory propose, en bas de sa page de présentation, plusieurs weboutils gratuits à l’utilisation et qui pourront vous aider!

Une Deadline:


Le 20 Janvier soit dans 1 mois et 15 jours (et pour la Saint Sébastien… spéciale cacedédi à élise). Y’a même un évènement Facebook pour vous rappeler la Deadline!

Une adresse:


Et oui, il faut bien envoyer vos belles productions quelque part! Toutes doivent être au format électronique et envoyées à mon adresse: pierrekerner(at)yahoo.fr
Si vous avez un souci pour des fichiers trop volumineux, contactez moi quand même et on s’arrangera entre nous.

Pleins de cadeaux:


Pour tous les gagnants du concours, la gloire est au Rendez-Vous. Une fois que la meilleure production de chaque thème sera déterminée, non seulement elle sera publiée sur SSAFT, mais en plus j’enverrai au gagnant des ptits cadeaux SSAFTeux surprise.

Lire la Suite