Tiens, pour me rattraper du fait que je n'ai pas réussi à écrire d'article hier, j'en envoie deux aujourd'hui (mais promis, le prochain Freaky Friday Parasite sera d'la...galle).
Donc, vous souvenez vous de ce fameux article de Vran sur les bananes? Et bien il s'avère qu'on peut critiquer les arguments de Ray Comfort d'une manière que je n'avais pas du tout prévu... Alors qu'il présente une manière de peler une banane qu'il juge optimale, il s'avère que de nombreux singes ont opté pour une manière drastiquement différente... et plus efficace. La preuve en image:
Peler une banane comme un singe
Et bien j'ai essayé ce matin... et ça marche! Comme quoi Dieu a favorisé ses créatures préférées: les singes...
Liens:
How to Eat a Banana
Article Pharyngula
1 De Vran - 11/07/2009, 14:27
Holy sh*** ! Quand je pense au nombre de fois où j'ai effectivement mordu la peau (très amère en plus) d'une banane pour l'ouvrir ou que j'en ai complètement écrasé une extrémité avant d'aller chercher un couteau, la queue entre les jambes... Mais quelle morale devrait-on tirer de cette histoire? Que les singes sont suffisamment intelligents pour avoir dépassé la technique humaine, ou que les humains sont trop cons et continuent à prendre le problème à l'envers depuis des millénaires... Maintenant ce que j'aimerai savoir, c'est si les phoques ou les dauphins sont capables d'ouvrir les huitres sans se blesser...