"> 2270-4027
Vas-y clique !
My Wonderful Life

Le pourquoi de l'absentéisme...

Depuis un petit moment, vous avez du surement remarquer que ma participation au blog était erratique, peu développée et de moins en moins scientifique... Alors que se passe t-il? Le retour de mes vacances était censé être accompagné d'un rythme de publication quotidien (voir la promesse faite ici) et pourtant on taquine à peine les trois articles par semaine (dont une large partie est en plus fournie par Vran et Semik... Et je profite de la parenthèse pour les remercier et les féliciter de la qualité irréprochable de leurs contributions!). Et bien non, il ne s'agit pas de paresse, non, je ne me tourne pas les pouces en exploitant les thésards de mon labo (C'est vrai qu'on ne promotionne pas assez le fait que Vran est passé de stagiaire à Thésard!). Non, l'explication peut en fait se résumer en une seule image:


Ceci, chers lecteurs, est une version quelque peu modifiée du véritable visa qui va m'octroyer le droit de séjourner et travailler à New York City, dans le Weill Medical College de l'université de Cornell où j'intègrerai l'équipe d'Anna di Gregorio. Il s'agit donc d'un Post-Doc d'une durée minimum d'un an pendant lequel je travaillerai sur une nouvelle bestiole (mais je vous rassure, tout aussi Strange et Funky que Platynereis dumerilii) dont je vous parlerai certainement souvent dans ces pages.

Résultat, tiraillé entre préparatifs, dernières expériences à boucler et corvées administratives, j'ai renoncé, non sans grand regret, à reprendre complètement les rennes du blog avant mon départ, le 6 septembre. Je vais quand même tacher de contribuer, mais cela n'aura pas la saveur des articles sur lesquels je travaille correctement.

Vran et Semik vont également commencer à être bien occupés avec la venue d'un colloque mais j'espère qu'ils trouveront le temps de nous concocter des articles délirant.

Bref, tout ça pour dire qu'il va falloir être un peu patient avant de retrouver ici le rythme de publication auquel on vous avait peut être habitué. En tout cas n'ayez crainte: ce n'est pas parce que je me retrouve de l'autre côté d'un océan que cela va arrêter ma passion pour l'étrange! Ça n'a pas l'air d'avoir perturbé Tom Roud (que je m'en vais rejoindre et que j'espère rencontrer très bientôt!)

Article Funky ou Article pourri ?
55%
45%
Merci d'avoir voté ! 4657 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/271

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.