2270-4027
Vas-y clique !
My Wonderful Life

11981



11981 kesako? Et bien c'est le nombre de visiteurs uniques qui sont passés sur SSAFT pendant le mois de Septembre (et si vous voulez du gros chiffre, ça correspond à 20618 visites dans le mois, soit une moyenne de 1.72 visites par visiteur! Quoi, j'aime bien les statistiques et alors...). Ma première réaction a été de me sentir très fier (cela faisait plusieurs mois que je titillait la barre des 10000 sans jamais pouvoir la dépasser). Puis un sentiment d'humilité a immédiatement suivi (et d'une, le succès de ce blog doit être partage avec ceux qui l'alimentent régulièrement avec des articles de qualité, à savoir Vran et Semik! Et de deux, cette nouvelle me laisse comme un goût amer sachant que cette barre a été dépassée pendant le mois le moins productif pour ma part...).
Qui d'autre remercier alors pour avoir été à l'origine de ce récent succès?
Commençons par le C@fé des Sciences! Depuis mon intégration dans le C@fé, non seulement la côte de popularité de SSAFT s'est largement gonflée , mais en plus, j'ai très vite réalisé qu'il s'agissait véritablement d'une communauté de bloggeurs qui m'accueillait, avec tous les avantages que cela apporte. J'ai fait ainsi la rencontre virtuelle de scientifiques, amateurs ou chevronnés, plus passionnants les uns que les autres, et puis beaucoup plus récemment, j'ai même eu la chance de déjeuner en personne avec Tom Roud (qui s'appelle autrement dans la vraie vie...), et dans la cafétéria ultra chic de Rockefeller University, s'il vous plaît (et on vous y sert des paninis sur assiettes et nappes blanches immaculées, dans une pièce couverte d'œuvres d'arts dont un beau mobile de Calder... La classe grave, quoi!)
Et puis il y a eu les récents embellissements du site de base qui sont dues à Alain Prunier. Peut être que dans un futur assez proche, la maquette entière de ce blog sera refaite avec son aide... En tout cas, il est certain que son apport m'est très agréable! Merci à lui, donc.
Mais bon, il a eu aussi mes efforts pour étendre la portée de ce blog, avec ma diffusion systématique sur des plate-formes diverses et variées, comme Bluegger, Scoopeo, Fuzz, Wikio, Facebook, Twitter et plus recemment Agoravox. Mine de rien, c'est un sacré boulot de faire la promotion de son blog...

Et enfin, il y a les petites surprises anecdotiques qui font plaisir, comme ce récent article paru sur le site de Ouest- France. (Allez savoir, pi t'être qu'un jour on entendra parler de SSAFT à la télé...).

Enfin tout ça pour qu'au final, ça me foute un coup de pied au cul et que ça me décide à blogger plus sérieusement... dès que les choses se calment niveau boulot et corvées. M'enfin je vous prépare quand même une semaine ENTIÈRE dédiée a mon nouveau sujet de travail. Que demande le peuple! (des preuves? ah ouais, carrément pas confiance, alors...)

Article Funky ou Article pourri ?
51%
49%
1453 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/285