2270-4027
Vas-y clique !
My Wonderful Life

Boulet Time




MERCI BOULET!

Voila, donc ça, c'est fait... Et ne croyez pas qu'il s'agit d'une insulte à un quelconque lecteur: il s'agit bel et bien d'un honnête et profond remerciement à Boulet, auteur du blog Bouletcorp (et tiens, s'il vous manque encore des infos, vous pouvez encore passer sur sa page Wikipedia).
Et pourquoi je me mets à remercier cet auteur dans un article dédié (avec un titre-jeu de mot pourri qui plus est)? Et bien laissez moi vous narrer exactement la séquence d'événements incroyables et improbables de cette dernière semaine.
A plusieurs reprises, Vran et moi avions remarqué que les thèmes de certains de mes billets étaient souvent traités parallèlement par Boulet sur son Blog, surtout quand je parlais de dinosaures et de leurs plumes. Ça a été l'occasion pour moi de découvrir son œuvre (qu'en fait je connaissais bien puisque je suis fan de la série Donjon) et de devenir fan! Et puis très récemment, quelque chose d'extraordinaire est arrivé. J'avais publié mon article sur les liquides non newtoniens et 4 jours plus tard, Boulet sort une note sur le même sujet! Vran trépigne à l'idée que Boulet puisse avoir été inspiré par mon billet puis relativise en pensant que la culture scientifique de l'artiste peut largement expliquer son intérêt indépendant pour les fluides rhéoépaississants. On rigole bien, c'est quand même assez génial comme hasard, et puis on pense l'événement clôt. Et puis on reçoit un commentaire de Boulet... Alors là je vous le cache pas, Vran et moi avons frôlé l'arrêt cardiaque. Puis on a joué nos ultra sceptiques en vérifiant l'adresse mail, le lien vers le site et même l'adresse IP du commentateur... Ça semblait solide. Mais on osait pas encore y croire. C'était trop beau, vous voyez! Il nous fallait la preuve ultime! Et cette preuve, elle est apparue sur le blog de Boulet!!!
En commentaire de sa propre note, un lien vers notre Blog... Vous pouvez m'imaginer devant mon écran à lire et relire, éberlué, la note de Boulet. Le plus beau, c'est qu'il a choisi le jour de l'anniversaire de SSAFT! Y'a pas plus beau comme cadeau, non?
Euh... mais l'anniversaire de SSAFT... Ça veut pas dire qu'il faut que je renouvelle mon hébergement ça? Je clique sur le lien depuis le site de Boulet... pour tomber sur une page d'erreur! Argh. Allez, c'est parti, il est encore tôt en France, je peux sauver la situation et limiter les dégâts (on aurait l'air de quoi si le lien reste mort pendant des jours...) ! Je dégaine ma carte bancaire, contacte mon hébergeur et une heure plus tard le renouvellement est terminé. Je retourne sur mon blog: rien! Re-argh: il y a un transfert de mon site sur un nouveau serveur. Je prie pour que rien n'ait été effacé pendant le transfert (et je me prépare psychologiquement à dévorer un ordinateur portable si quoi que ce soit est arrivé à mon site...). Mais bon, il est quand même 4 heures du mat et j'ai plein de boulot qui m'attend demain, direction le lit. Le lendemain, après une nuit agitée à rêver de serveurs, de cartes bancaires volantes et de clavier à la sauce béchamel, oh gloire, mon site est revenu. J'ai certainement perdu une année d'espérance de vie à cause de mon niveau de stress, mais depuis, on a gagné près de 500 visites par jour. L'effet Boulet! Le jour même de la publication de la note, SSAFT a reçu 3585 visites (alors que d'ordinaire on taquinait fièrement les 600 visites...).
Bref, merci Boulet pour cette publicité inespérée. On espère que tu nous suivras encore (ouh le stress...).

Ah et sinon, on a aussi reçu une publicité totalement fortuite de la part du... gouvernement. SSAFT faisant partie du C@fé des sciences, un nouveau partenariat avec science.gouv.fr a fait figurer l'article de Vran sur les pénis sur cette page. L'effet gouvernement est un poil moins important que celui de Boulet: 4 visites... Allez savoir pourquoi.

Article Funky ou Article pourri ?
55%
45%
1695 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/319