"> 2270-4027
Vas-y clique !

"Word of the week" Picture Contest

 

Il y a un ou deux ans, j’ai créé un groupe sur Facebook pour tenter une expérience amusante: organiser un concours hebdomadaire de photos où les concurrents proposeraient un cliché illustrant un mot choisi pour la semaine. Même si le groupe n’a pas rencontré le succès que j’imaginais, et même si la gestion du concours s’est avérée beaucoup plus compliquée que je l’imaginais, j’en garde un très bon souvenir. Les concurrents étaient vraiment plein d’imagination et les photos pouvaient parfois être d’excellente qualité. Jugez plutôt:

 

Le podium du tout premier concours avec le mot “ink”:

 

1er prix, Patrice Beaudoux

 

2ème prix, votre serviteur

 

3ème place, Mélanie Tatté

 

Et voici maintenant un petit panel des premiers prix des concours qui ont suivi:

 

Crucifié

 

1er prix, votre serviteur   

 

Réflexion(s)

 

1er prix, Rebecca Guilmot

Cauchemar

 

1er prix, Nicolas Dray

Nuit

 

1er prix, Olivier Mariotti

Conte de fée

 

1er prix, Marion Leboeuf

Body

 

1er prix, Taupo

 

Smoke

 

1er prix, moi

Chat

 

1er prix, Patrice Beaudoux

Ce qui est dommage, c’est que j’aimais vraiment bien ce groupe, et ce concours. Alors je me demande si l’expérience ne pourrait pas être renouvelée sur le blog, une version Strange et Funky du concours, bien sûr!

 

J’ai donc inséré un nouveau plugin sur le blog qui permet d’ajouter une évaluation des commentaires. Chaque visiteur aura donc la possibilité de laisser une photo en commentaire (pour l’instant, dotclear, la plateforme de blogs  que j’utilise, ne permet pas de poster directement d’images en commentaire, mais si vous laissez un  lien vers votre cliché, je peux de mon côté modifier le commentaire et faire apparaitre la photo aux bonnes dimensions… et au final c’est pas plus mal car comme ça, on évite les débordements graveleux…). La photo sera ensuite sujette aux votes des autres visiteurs, et au bout d’une semaine, il suffira de compter les points pour établir qui est le vainqueur. Simple, non?

 

Allez hop, soyons fous, lançons nous dans l’aventure! Pour la première session du SSAFT Word of the Week Picture Contest: je propose le mot :

 

POISSON

 

Petit rappel des règles du jeu: il doit s’agir d’une photo que vous avez prise vous même et non d’une photo piquée sur internet, et vous ne pouvez soumettre qu’un seul cliché par concurrent. En ce qui concerne l’évaluation, essayez d’être fair-play. Ne votez pas pour votre propre photo par exemple, ou pour celle de votre pote-conjoint(e)-frère(soeur)-mamie(papy) uniquement parce qu’il s’agit d’un de vos proches: votez pour la photo que vous trouvez la plus Funky!

 

Le concours pour le mot poisson se terminera le mardi 4 mai (et je n’accepterai plus de photos passée cette date) et le décompte des votes se fera le mardi 11 mai. Les trois clichés les plus plébiscités seront sélectionnés et apparaitront alors dans un billet dédié avec moult félicitations et hourras de la foule!

 

Le concours commence aujourd’hui, et que le meilleur gagne!

Article Funky ou Article pourri ?
60%
40%
1924 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/370