"> 2270-4027
Vas-y clique !
Strange Videos

Embrassez frais

Et beh, moi qui m’apprêtait à écrire un article simple et facile avant de me coucher, me voilà en train d’écumer le web à la recherche d’infos sur des pubs… Mais quelles pubs mes amis! Ces pubs qui ont bercé mon adolescence, qui ont façonné ma façon de parler pendant mes plus belles années lycées, et puis qui m’ont surtout donné conscience de l’importance d’avoir une bonne haleine : les pubs Kiss Cool Pardi!

 

Alors au début, j’imaginais ne vous montrer que les pubs suivantes :

 

La première nous faisait découvrir un Schmurk et un Blemish, deux créatures qui sont apparues à la télé en 1999, crées par Jean-Christophe Saurel et Didier Barcelo pour BETC Euro RSCG, mises en images par Ich&Kar et la société BUF.

 

 

Dans un article de libération, Jean Christophe Saurel confie que ça fait longtemps qu’il se le traîne, le Schmurk, puisqu’il fait partie d'une famille de petits bonhommes qu’il dessine depuis l'âge de 12 ans. Pas de surprise donc à ce que le personnage refasse surface la même année… enfin deux Schmurks pour être précis.

 

 

Le succès de ces deux petits spots publicitaires est énorme. La compagnie Kiss Cool avait pourtant bien habitué le consommateur à ses publicités décalés, car si vous vous souvenez bien, les précédentes pubs avec un homme déguisé en lapin, avaient déjà marqué les esprits.

 

 

 

 

 

 

Mais les personnages bizarres de Scmuck et Blemish poussent la barre du crétinisme commercial bien haut… et ça marche!

 

image image

 

Un site web ouvre et enregistre une forte influence, car les adeptes des Schmucks veulent en savoir plus!

Un site miroir existe encore si vous voulez vous aussi apprendre que la morsure d’un blemish peut être fatale, ou que le Scmuck mue 7 fois par an…

 

Mais on ne s’arrête pas là et en 2000, de nouvelles créatures, le Gloïde et les Oinchs, font leur apparition, pour notre plus grand bonheur!

 

  

Puis l’année qui suit, arrivent Micheloupatrick et Helmut et Mutt. Et alors là il faut quand même saluer le culot des publicitaires qui ont osé diffuser ce spot avec un message subliminal à peine caché, où l’on voit aisément une transposition possible entre ce nez et un bon gros splif.

 

 

 

La première raison qui fait que je me retrouve encore une fois devant mon écran à pas d’heure (et en plus jeté du lit par ma femme parce que je fais trop de bruit à ricaner en regardant ces pubs débiles), c’est qu’il est vachement difficile de trouver des infos claires sur ces pubs. Mais bon, au passage, on trouve des perles, comme ces spots très rares dédiés à un public anglo-saxon :

 

 

 

 

 

Epatant non?

 

Mais au bout d’un moment, j’ai enfin trouvé la raison pour laquelle il était si dur de trouver des infos sur ces fameuses pubs, et sur la marque Kiss Cool de manière générale. Et là, je vous garantie, c’est le choc, une annonce Strange mais pas du tout Funky :

Kiss Cool, n’existe plus!

 

Oui, oui, vous avez bien lu! Vous pouvez allez vérifier dans votre supermarché, si vous voulez! Vous ne trouverez plus de ces petits bonbons. La raison? Je l’ai trouvé dans plusieurs blogs qui parlent de l’affaire: le plus prolixe, Sens du Client, nous annonce que Cadbury, la multinationale qui avait racheté la marque en 2000, a décidé d’arrêter la production et la marque en 2009, pour laisser la place à sa marque “Halls”, plus internationale… Thierry Spencer, le propriétaire du blog Sens du client, a créé un groupe Facebook pour contester la décision, même si, bien entendu, il n’y a pas beaucoup d’espoirs (et puis, bon, c’est quand même qu’une marque, hein! M’enfin, je vais m’inscrire pour le principe… et puis je vais essayer de trouver un groupe pour le retour de groquick par la même occasion!).

 

Liens:

Si vous avez la nostalgie de la marque, vous pouvez toujours aller (et c’est paradoxal) sur le site de Cadbury pour visualiser une plaquette récapitulative (mais pas mise à jour…)

 

 

 

 

 

Article Funky ou Article pourri ?
45%
55%
Merci d'avoir voté ! 1940 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/379

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.