Qui se souviendra de Sonya, l’animal familier original de ce couple de St Petersburg dont je vous avez montré une vidéo hilarante il y a quelque temps. Et bien Sonya se porte bien:
Et ses maîtres lui ont même trouvé un petit ami!
Les Loris paresseux peuvent être adoptés en Russie, où ils sont maintenus et élevés en captivité (d’où le fait qu’ils soient si bien domestiqués et apprivoisés…). Les Loris paresseux sont des animaux classés notamment du fait de leur très lente locomotion. Ce mode de locomotion a été accompagné par de profonds remaniement musculaires et squelettaux qui leur permettent notamment de se tenir accrochés à des branches pendant plusieurs heures sans broncher. On les trouve surtout en Asie du Sud-Est où ils sont chassés… pour leurs yeux!
Autre fait curieux sur ces petits animaux: ils sont un des rares exemples de mammifères venimeux, puisqu’ils sont capables de produire une toxine qui suinte de leurs coudes et dont ils peuvent enduire leur fourrures en la mélangeant à leur salive.
Allez, on se refait un coup de cette vidéo mythique?
J’ai comme une envie de me réincarner en Loris parfois…
1 De Sirtin - 14/06/2010, 10:45
Décidemment, ça ne s'arrange pas...
:D
2 De traffic d'animaux - 30/05/2012, 15:09
Je serais toi j'éviterais cette réincarnation car cet animal est en voix d'extinction à cause des abrutis qui les achètent comme animal de compagnie marrant...
Ils sont capturés en Indonésie, leur mère est tuée et ils sont revendus comme animaux de compagnie !
3 De dan - 13/08/2012, 23:28
arrêton le traffic d'animaux de tous genre au plus vite il en vas pour la santé de la planet
4 De Lunatu - 15/08/2012, 12:41
C'est une atrocité. Ces animaux ne peuvent pas être heureux en captivité. Le fait qu'ils soient affectueux ne doit pas prêter à confusion. Si vous les aimez, laissez les vivre chez eux.
5 De sadia - 18/04/2014, 15:43
C'est une honte pour l'homme de capturer des animaux juste pour son plaisir que va t'on laisser pour la future génération