Le light painting avait déjà pointé le bout de son nez sur SSAFT, mais il faut croire qu’en peu de temps, la technique s’est développée pour donner des images bien plus fascinantes et belles que précédemment. Le principe est simple: à l’aide d’une exposition longue, on capture le mouvement d’une source lumineuse. Tenez d’ailleurs, si vous êtes assez doué (comme Julien Breton et le photographe Guillaume J. Plisson), vous pouvez carrément faire de la calligraphie de lumière:
Si maintenant cette source de lumière change de forme, on obtient des objets tridimensionnels lumineux… totalement virtuels. En témoignent les exploits réalisés par le studio Berg (et oui, avec un I-Pad… il semble bien qu’il peut servir à autre chose qu’à tester vos mixers).
Impressionant, non?
Mais bon, c’est pas comme si on pouvait pas faire cent fois mieux avec une simple platine cependant :
Et qui sera assez balaise pour reconnaître la bande son de cette dernière vidéo? (je sais y’a un gros indice dans la vidéo… mais il s’agit d’être précis!)
Liens:
1 De Artour - 25/09/2010, 11:39
Moi je sais moi je sais ! C'est une musique de Tron Legacy que c'est écrit. Qu'est-ce que j'ai gagné?
Parlons moins parlons mieux, je trouve que la photo de la ville sur la table est captivante. Cependant était-il nécessaire d'utiliser un iPad pour obtenir un simple écran mobile?
2 De Taupo - 25/09/2010, 16:30
@Artour : Hop hop hop, et c'est qui le groupe qui a réalisé la bande son de Tron legacy???
Sinon, c'est très juste, tout autre appareil ferait l'affaire, mais il faut le dire, Apple est balaise pour faire des écrans à ce point lumineux!
3 De Anton - 26/09/2010, 10:20
Les Calligraphies sont superbes