"> 2270-4027
Vas-y clique !
My Wonderful Life

Happy Funky Year!



Happy New Year everyone!! par Headlikeanorange
En ce début d’année 2014, je vous offre le 5ème bilan de l’année (Pour les années précédentes, voir: 1, 2, 3 et 4) et j’en profite pour vous souhaiter une année 2014 douce, heureuse et surtout… FUNKY!

SSAFT


Mais avant de vous causer bilan, sachez qu’il ne reste plus que 2 jours pour participer à la collecte Kiss Kiss Bank Bank qui permettra de rénover ce blog et lui offrir la bannière la plus funky de l’internet mondial!
 


En 2013, la tendance des dernières années s’est vérifiée: la production de billets sur ce blog chute drastiquement! Seulement 55 billets, soit un poil plus qu’un billet par semaine. C’est trop peu, mais je n’arrive pas à me résoudre à passer moins de temps à préparer mes articles ce qui fait que j’en écris moins. Ce ne sont pas les idées qui manquent, loin de là! Gageons que 2014 sera l’année du renouveau, tant du point de vue du look de ce site que de ma fréquence de publication!


En attendant place à la rétrospective avec une liste détaillée de l’année SSAFTienne qui vient de s’écouler. A tous seigneurs, tout honneur, je liste d’abord les billets des mes deux contributeurs externes: Lam Son tout d’abord qui nous a parlé de blettes et de choux.

Blettes et chou chinois


Puis Patrick Laurenti qui réitère sur le blog, cette fois-ci pour pousser un coup de gueule avec son collègue Didier Casane contre la couverture médiatique de la découverte d’un fossile de placoderme qui illumine l’évolution de la mâchoire chez les vertébrés. Une gueulante pour parler de mâchoires, c’est approprié, non?

Tu sais ce qu'elle te dit la tête du petit poisson?


Parlons Radio maintenant! En effet, même si vous n’avez pas pu me lire énormément en 2013, j’y ai par contre multiplié mes apparitions radiophoniques! Il a d’abord eu mes chroniques sur la tête au carré, sur France Inter, débutées en 2012 et qui se sont arrêtées après un an, fin Juin 2013.

Banniere-1024x306_3


En 2013, j’y ai parlé de Fossiles de primates et de vers de croisés, de cerveau transparent et de cigales septendécimales, de Science de la Gastronomie et Roi Lézard, de Blattes glucophobes et Invasion Gasteropodienne, de Kiff de Science et Flash Info Chimie, d’Anthologie des blogs et Oiseau Lyre, de Cœlacanthe et Mésange tueuse, d’eau en poudre et coq dans l’ombre, de Juracirque et DrawMeWhy, d’HeLa et Dinosaures, de Crucifixion et Transparence, de Semaine du Cerveau et Chimie de l'Amour, de Bigfoot et rats télépathiques, de Libre arbitre et bosses de ski, de Calmars volants et mousse de mer, d’ancêtre et pluviomètres, de Débiles et Kidi’Science, de Bousiers coprophages et éponges carnivores, de Pénis de Cirripèdes et Open Access et enfin de Voleurs de fossiles et Vikings.
20 articles, c’est pas rien quand même!
Toujours dans la catégorie ‘Audio’, j’ai aussi participé à plusieurs émissions sur des Podcasts. Tout d’abord le pilote du Podcast Indésciences:


Indésciences
Et puis à 4 émissions sur Podcast Science:

Podcast Science
J’y ai causé de Phéromones, d’Evolution, de Gastronomie et de rythmes circadiens. Ce sont mes billets favoris de l’année 2013!

Une des raisons qui fait que je blogue moins, c’est que je passe aussi pas mal de temps à gérer mes autres projets, comme Strip Science. Du coup, j’en parle de temps en temps sur le blog aussi, pour compenser…


Strip Science
Je vous ai donc parlé de dessins de nématomorphes ou de concombres de mer, mais aussi du compte-rendu de notre passage au Festiblog 2013.

Une année passée sans Freaky Friday Parasites, ce n’est pas vraiment une année Funky…

Le Jackalope
Le crû 2013 ne contient que 2 billets, mais quels billets! J’y prouve l’existence du Jackalope et je vous fais découvrir les habitants des anus de concombres de mer!

Dans la catégorie Have Fun With, je vous ai invité à faire mumuse avec la science à 3 reprises:


Je vous y fait découvrir les joies de plonger une boule de nickel chauffée à rouge dans divers liquides, de jouer avec des œufs et enfin de jouer avec des gouttes d’eau sur une poêle.

2013, c’est aussi l’année où, pour les vacances d’été, j’ai découvert l’Australie!

SSAFT in Australia
Du coup je vous ai promis une ribambelles d’articles pour vous en présenter la faune. Pour l’instant je vous ai parlé de termitières géantes, de renards-volants lubriques et de piaf à bec ustensiles de cuisine

Puisque quand on aime, on ne compte pas, j’ai aussi inventé une nouvelle catégorie sur le blog: les Steak Hachés, la catégorie des animaux facétieux qui se déguisent et se camouflent! 


Vous avez cru voir alors des coccinelles et des carabes

Dans la catégorie Science en Vrac, je vous ai parlé de mon chat:

JiJi
… mais aussi de mes tribulations de maitre de conf’, d’un TP sur les papattes d’insectes, de blagues à caractères scientifique, et de notre relation avec Bob l’Eponge.

Et puis comme il n’y a pas que la science dans la vie, je vous ai aussi présenté toute une ribambelle de photographes talentueux!


Vous avez ainsi découvert le travail d’Agan Harahap, François Michonneau, Arthur Anker, Yago Partal, Grand Ole Bestiary, du BIML et de Bob Croslin.

Avant de conclure ce bilan plutôt nombriliste, je vais tenter de braquer les projecteurs sur la salle et vous dire que l’année 2013, en ce qui me concerne, m’a permis de réaliser à quel point le lectorat de ce blog est incroyable. Au delà du nombre (144510 visiteurs en 2013), autour de ce blog, une communauté s’est lentement construite et je me retrouve maintenant complètement ébahi (et intimidé) par ces centaines de paires d’yeux qui lisent ces lignes, ces cerveaux que je tente de titiller avec mes découvertes, ces zygomatiques que je tente d’animer avec mes jeux de mots pourris… Alors tout d’abord, je tiens à vous remercier: merci du fond du cœur de suivre ce blog, de commenter mes billets, de liker mes liens sur facebook, de retweeter mes élucubrations sur twitter, de m’avoir écouté sur la tête au carré, d’être venu me rencontrer aux divers évènements auxquels j’ai participé. Et puis je tiens aussi à vous dire que vous êtes sincèrement formidables. C’est incroyable et inestimable de se sentir aussi soutenu et apprécié! Vous êtes vraiment chics! Merci!

Et enfin, merci aussi à ces visiteurs pressés qui se sont perdus sur SSAFT en entrant ces requêtes dans un moteur de recherche:
"qui se nourrit des excrements d'éléphants"
23 positions semblent acrobatiques ... lesquelles kamasutra
à combien de km sort le spermatozoïdes
a force d'enculer des poules
a quel moment le sperme pourrit?
acrobatie et violence sexuelles chez les mollusques terrestres
amusements sexuels religieuses tortures
animal avec beaucoup de corne comme des w
animaux fripées
anus ouvert permanent video
astuce pour toujours hausser les sourcils
ben oui regarde il a une queue en tire-bouchon comme un cochon
caca d'éléphant soigne quoi
café gout sperme
comment endormir un canard quand il et encor vivant
comment niquer un poulet et une poule schéma
comment me deguiser en méduse animal marin
ffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
pourquoi le sexe de mon petit chien est comme toujours en errection depuis deux jour
qui c'est deja mit un concombre dans le cul
sale temps pour ton cul

Article Funky ou Article pourri ?
56%
44%
2156 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/750