"> 2270-4027
Vas-y clique !
Strange Videos

L’art de détourner une bande annonce

 

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, les bandes annonces de films me gonflent de plus en plus : toujours la même musique en fonction du genre du film pour que les badauds comprennent bien de quoi il s’agit. Et vas-y qu’on te raconte la moitié du film, qu’on te ressort la même voix grave pour les films d’actions, ou la voix bien con-con pour les comédies romantiques… Bref, c’est lourd.

Heureusement pour nous, internet et son lot d’artistes anonymes est venu à notre secours! La mode est aujourd’hui aux détournements des bandes-annonces : un montage astucieux qui permet de transformer un film terrifiant comme Shining, en une adorable petite comédie de famille…

 

 

Le montage est crédité à un certain Robert Ryang, et qui lui a valu un prix en 2005 pour le New York chapter of the Association of Independent Creative Editors (enfin plutôt pour sa compagnie, P.S. 260)

 

Depuis cela, les montages pullulent et les français ne restent pas à la traîne, en témoignent les excellents détournements de VinzA:

 

 

 

 

 

 

Et puis dans un registre très similaires, il y a bien sûr les détournements de Mozinor dont je vous parlais ici, avec l’inénarrable défoncer la rondelle de Mickael Jackson!

 

Liens :

Vinza

Total Recut

Article Funky ou Article pourri ?
51%
49%
1509 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/378