2270-4027
Vas-y clique !
Informatique

Geek time: Projet NATAL

 

Mwahahaha! Le dieu du jeu vidéo a entendu mes prières et mon rêve de gamin de 8 ans va enfin pouvoir se réaliser. Microsoft a dévoilé hier son nouveau projet, intégrable à la Xbox 360, et capable très vraisemblablement de concurrencer la Wii: le projet Natal. Les images qui suivent valent certainement mieux qu'une longue description:

 

Vous l'aurez compris, plus besoin de manettes ou joystick pour manipuler sa console et son avatar, mais uniquement de son corps et de sa voix: le système de caméra du projet Natal est capable de reconstruire une image virtuelle et tri-dimensionnelle du joueur et ainsi détecter parfaitement ses mouvements. Cela est possible grâce à un détecteur de profondeur qui construit un nuage de points autour d'une cible, et ce quel que soit le type de luminosité régnant dans la pièce.

 

 

 

Couplé à un microphone à forte sensibilité, la console sera dorénavant capable de reconnaitre quel joueur s'adresse à l'écran et pourra changer de comportement en fonction du ton de sa voix. Contrairement à d'autres systèmes de reconnaissance vocale, le système Natal reconnaitra des commandes au sein de phrases prononcées normalement. Bref, ULTRA FUNKY!

 

 






Johnny Chung Lee parle du projet Natal sur son blog.

Article Funky ou Article pourri ?
55%
45%
Merci d'avoir voté ! 2419 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/234

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.