"> 2270-4027
Vas-y clique !
Cutest Baby Animals on Earth

Cutest Baby Animals on Earth: Le bébé-hérisson



Je commence une nouvelle catégorie (mais cette fois-ci je ne fais pas l’erreur de me bloquer un jour de la semaine…): une collection des bébé d’animaux les plus mignons. Et notre premier juvénile est le bébé du hérisson (le hérissoneau? ou bien encore le choupisson?).

Hérissons ou coques de marron?

À la naissance, le bébé hérisson ne porte aucune épine. Mais, en quelques heures, son dos se recouvre d'une centaine d'épines blanches. Elles vont tomber dans les trois semaines pour laisser la place à des aiguilles brunes. Le bébé hérisson est déjà capable de se mettre en boule, mais il n'est pas assez habile pour se protéger suffisamment.

Choupisson qui baille

Choupisson

Pour les nostalgiques, ça doit bien entendu rappeler les fameux popples qui se repliaient comme des chaussettes. Mais bon, y’a pas à dire, un choupisson c’est bien plus mignon!

Même quand ils sont albinos, ils ont la classe:

Choupisson albinos

Mais bon j’en entends déjà qui se plaignent qu’on a pas eu de convergence évolutive aujourd’hui. Mais puisqu’on parle du hérisson, il est toujours temps d’aller puiser dans les archives de SSAFT et lire cet article sur les animaux qui piquent.

Article Funky ou Article pourri ?
72%
28%
4029 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/245