"> 2270-4027
Vas-y clique !
SSAFN

Strange Stuff and Funky Newsletter #6

Strange Stuff and Funky Newsletter

Bienvenue sur cette 6ème Newsletter, ces lettres régulières où je vous partage mes récoltes d'étranges et de merveilleux. Pour ce début 2020, je vous ai trouvé un bon nombre de choses sympas et on commence tout de suite par :

Les images du mois



Images diffusées ce dernier mois sur la page Facebook et le compte Twitter de SSAFT.
Cliquez sur chacune des images pour obtenir plus d'informations.
Dans la famille des animaux architectes, les larves de psychidés!Les feuilles de cette passiflore imitent des oeufs de papillon. Croyant ces feuilles occupées par les oeufs d'un autre, le papillon, berné, n'y pondra pas ! #mimetismeVous les voyez les chenilles?Ouuuuu je découvre la Cyerce nigra, un nudibranche sublissime et festif

Les gifs du mois

Gifs diffusés ce mois-ci sur la page Facebook et le compte Twitter de SSAFT :

Tardigrade puppet#judithhopepuppetmaker
Via https://t.co/Wv2zsxOw79 pic.twitter.com/IxTGbxAnmq

— Tardigradopedia (@tardigradopedia) January 10, 2020

THIS IS WHAT BABY EELS LOOK LIKE!!!
This one may be a baby conger or garden eel. Some eels must undergo one of the most intense and dangerous migrations on Earth to give birth to such fragile young...[a thread]
Video by Fan Zhang: https://t.co/pXv9Va067G#openoceans #dailyjelly pic.twitter.com/GGRH7ofI1T

— Open Ocean Exploration (@RebeccaRHelm) January 11, 2020

Votre dose de Parasite

Votre dose de Paléo

Pas de glucides lents dans le régime Paléo? Que nenni!
Une récente découverte repousse à 170000 ans la date de nos premiers méchouis végé avec l'excavation sud-africaine de restes de racines rôties. Cliquez sur l'image pour plus d'infos :

Pas de glucides lents dans le régime Paléo? Que nenni! Une récente découverte repousse à 170000 ans la date de nos premiers méchouis végé avec l'excavation sud-africaine de restes de racines rôties.

Votre dose de Nature Secrète

A la découverte des espèces les plus insolites de la planète
Écoutez l'émission "A la découverte des espèces les plus insolites de la planète" de Daniel Fiévet, sur France Inter, dans "Du Vent dans les synapses".

 

Votre dose de Bestioles

Un nouvel épisode de "Bestioles" est paru sur la chaîne YouTube de Science & Vie TV. Germain part à la conquête de son arachnophobie en visitant une exposition au Palais de la Découverte.

Les recommandations du mois (Billets/Podcasts/Vidéos)

Podcasts:
J'ai découvert récemment et me suis abonné à 2 podcasts assez géniaux qu'il faudrait que vous découvriez de toute urgence :
TPWKY
This Podcast Will Kill You (Facebook, Twitter) est un podcast anglophone de qualitay! Entre recettes de cocktails thématiques (les quarantini) et dossiers de fond sur différentes maladies infectieuses, les deux Erins animent un podcast passionnant et superbement documenté. Je vous recommande l'écoute des épisodes sur la toxoplasmose ou encore celui sur des épidémies... de danse!
People are People

People are People : des discussions à bâtons rompus pour découvrir des inconnus qui partagent un intérêt pour l'improvisation théâtrale. À l'origine de ces interviews, on retrouve Emil derrière le micro... et certains hôtes connus des fans de Podcast Science : Baptiste alias Nicotupe et Alan alias Prof Von. Je vous recommande l'écoute de deux épisodes qui vous permettront de découvrir des tranches de vie de Tamara et Noha.
Et si vous avez encore de la place, j'ai monté une chronique lue par Wonderful Wife (TM) sur Harriet Creighton, traduction d'un podcast de Genetics Unzipped.
Vidéos:
En vrac, parce que ça va bien aller des fois!




Et je n'ai plus qu'à vous donner rendez-vous début Février pour la Newsletter n°7 (ou à l'occasion d'un nouveau billet sur le blog en Février, soyons fous...). N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions et recommandations pour que cette Newsletter puisse devenir votre dose préférée de Strange et de Funky!

Article Funky ou Article pourri ?
55%
45%
429 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/2457

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.