"> 2270-4027
Vas-y clique !
Strange Videos

Freddie Wong


Freddie Wong
Avec 2 millions de fans sur Youtube et 441 millions de visites sur sa chaîne, j’imagine aisément qu’une partie des lecteurs de SSAFT connaissent Freddie Wong. Ce jeune cinéaste Californien a commencé à se faire connaitre, non pas en réalisant des films, mais en remportant le premier prix d’une compétition… de Guitar Hero 2 en 2007. Je dois dire que, sachant que le bougre est expert d’effet spéciaux, je pensais que la vidéo suivante était un habile fake…


Transcription:
Quoi de neuf, Internet?
Mon nom est Freddie. Je reviens d’une longue journée à rocker et faire des bonds avec ma belle bécane pour venir vous rocker! Avec YYZ!
Allez Josh, j’invoque ma guitare.

Pas mal de gens se posent des questions sur mes chaînes. La raison pour laquelle je les porte c’est que mes solos sont si rapides et intenses que si je ne les portais pas, je pourrais inséminer des femmes à distance…
Allez on y va!


Et en fait pas du tout! Pour preuve, la vidéo de sa consécration à Dallas pour le concours du World Series of Video Games et où il joue "Less Talk More Rokk" de Freezepop:


Mais Freddie Wong a plus d’une touche à sa guitare en plastoc! Lui et son ami
Brandon Laatsch réalisent des courts métrages sur Youtube où ils utilisent des techniques de trucages élaborés et un humour très souvent au RV. Des petites merveilles comme ma série préférée: Jedi Assholes:



Ils excellent également à la réalisation de petits films inspirés de l’univers des jeux-vidéo… avec une préférence affichée pour les jeux de FPS bien bourrins:





Mais on peut trouver aussi des clins d’œil à Portal:


et MarioKart:


Ils n’hésitent pas non plus à expérimenter les techniques d’animations, comme ici dans cette scène de fusillade en stop motion et lightpainting:


Bref, Freddie Wong, c’est un cador!

Liens:
Freddie Wong’s Blog
Chaine Youtube de Freddie Wong

Article Funky ou Article pourri ?
52%
48%
2018 vote(s)

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : http://ssaft.com/Blog/dotclear/?trackback/596